twitter youtube facebook linkedin email

ADSK News France

Autodesk s’associe à 24 entreprises de la Tech, pour lever ensemble 22 millions de dollars et met à disposition gratuitement ses plateformes collaboratives pour s’adapter au télétravail

La Fondation Autodesk joint ses forces à 24 autres entreprises de la région de la baie de San Francisco pour lever 22 millions de dollars dans un fond commun destinés aux entreprises mobilisées en première ligne face à la pandémie actuelle, dont la Fondation CDC, la Fondation des Nations Unies et la Silicon Valley Community Foundation. De plus, Autodesk met également à disposition temporairement un accès gratuit à plusieurs de ses solutions collaboratives Cloud et lance un Datacenter en Europe afin d’aider ses clients et partenaires à mieux s’adapter à des conditions de travail inédites.

Autodesk se mobilise aux cotés de 24 entreprises pour lever 22 millions de dollars

Pour la Fondation Autodesk, il est essentiel de participer aux efforts de secours en cours pour soutenir la santé et la résilience des collaborateurs et de leurs communautés pendant la pandémie. Avec 24 autres entreprises de la Tech, un fond de 22 millions de dollars va être débloqué afin de soutenir :

  • le Fonds d’intervention solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations Unies,
  • le Fonds d’intervention d’urgence de la Fondation pour le contrôle des maladies,
  • et le Fonds régional d’intervention COVID-19 de la Silicon Valley Community Foundation,

De son coté, Autodesk fait un don de 600 000 dollars. La Fondation augmentera son programme de dons jumelés pour tous les employés en reversant le double du montant donné et en augmentant le plafond annuel des dons par employé.

 Parmi les 25 entreprises, on retrouve : Autodesk, Box, DocuSign, Cisco, Dropbox, GitHub, Intuit, LinkedIn, NetApp, Okta, PagerDuty, Palo Alto Networks, Pledge 1%, Postmates, Pure Storage, Salesforce, SAP, ServiceNow, Silicon Valley Bank, Slack, SurveyMonkey, Twilio, Workday, Zoom Video Communications et Zuora.

#COVID19TechCollaborative
Plus d’infos ici : https://adsknews.autodesk.com/views/covid-19

Autodesk offre un accès gratuit à ses plateformes collaboratives

Alors que le confinement touche plus d’un milliard de personnes dans le monde, et afin de mieux accompagner les clients confrontés à cette nouvelle réalité, Autodesk annonce un programme d’accès étendu temporaire pour plusieurs produits de collaboration cloud. Autodesk ouvre l’accès à ses plateformes de travail collaboratif jusqu’au 31 mai. « Et cette période pourra être étendue au-delà si besoin », selon Andrew Anagnost, PDG d’Autodesk.

Les clients pourront bénéficier d’un accès gratuit à une sélection de produits et services d’Autodesk (notamment BIM 360 Docs, BIM 360 Design, Fusion 360, Fusion Team, AutoCAD Web et Mobile, et Shotgun, tous pour un usage commercial).

Andrew Anagnost ajoute à ce sujet : « Soyons clairs : nous n’introduisons pas ce programme pour convertir les clients en utilisateurs payants. Notre objectif est plutôt de mettre en place un programme le plus rapidement possible afin d’offrir aux clients une souplesse accrue dans ce qui est devenu un environnement de travail difficile »

De plus, Autodesk propose d’autres dispositifs :

  • la mise en place du COVID-19 Autodesk Resource Center, qui recense les ressources qu’Autodesk fournit à ses clients. Ils peuvent également accéder à des informations nécessaires face à la nouvelle organisation de télétravail.
  • Ces temps extraordinaires peuvent créer des contraintes de trésorerie pour les utilisateurs des produits Autodesk. Pour offrir un certain soulagement, il a été décidé d’étendre les conditions de paiement des contrats à 60 jours pour tous les clients et partenaires, pour les nouvelles commandes et les renouvellements passés directement auprès d’Autodesk jusqu’au 7 août 2020.
  • L’extension de la possibilité d’acheter de nouveaux abonnements multi-utilisateurs jusqu’au 7 août 2020 et le report de l’arrêt de la vente au 7 août 2021.

Autodesk BIM 360 Design ouvre un Datacenter en Europe

Utilisé dans plus de 150 pays et accompagnant environ 40 000 projets, BIM 360 Design permet aux architectes, ingénieurs et professionnels du secteur de la construction et du BTP de collaborer en temps réel depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Un datacenter a été ouvert en Europe pour accompagner la popularité croissante de BIM 360 Design et répondre au besoin de souplesse de l’hébergement des données liées aux projets des clients Autodesk en cette période difficile, notamment pour les projets liés aux évolutions des lois souveraines en matière de data.

« En cette période sans précédent, les équipes ont plus que jamais besoin de continuer leurs projets en cours et de bénéficier d’une grande souplesse pour pouvoir travailler n’importe où » déclare Nicolas Mangon, Vice-Président Marketing et Stratégie AEC d’Autodesk.

Depuis février 2020, le nombre d’abonnés à BIM 360 Design a doublé en Europe et depuis que les conditions de travail ont évolué avec le télétravail, le nombre de création de nouveaux projets dans BIM 360 Design a augmenté de près de 350 % dans le monde entier. Afin d’accompagner les entreprises en cette période, BIM 360 Design est disponible gratuitement jusqu’au 31 mai 2020 sur le programme d’accès étendu.

Laetitia Laquais, Dirigeante de Cebatec (Bureau d’études BIM Fluides – France) : « Au vue de la situation actuelle liée à la pandémie et au confinement, l’utilisation d’Autodesk BIM 360 a facilité la mise en télétravail de nos collaborateurs. Nous avons désormais plus de 77 % de nos effectifs en télétravail. Grâce à cet outil que nous utilisons pour la quasi-intégralité de nos projets, la collaboration avec nos clients et nos collaborateurs en interne est simplifiée. Elle permet à tous de rester connectés et productifs. » 

 

En plus de l’ouverture d’un datacenter en Europe, BIM 360 Design inclut de nouvelles fonctionnalités dont une connexion avec AutoCAD Plant 3D toolset. Cet outil permet aux designers et ingénieurs de mieux gérer les droits d’accès, d’aider les équipes à partager des fichiers de façon plus sécurisée et de collaborer plus efficacement à travers les différents fuseaux horaires, domaines et différentes organisations.

 Cliquez ici pour savoir comment BIM 360 Design peut aider les équipes à rester connectées sur le cloud et aider à maintenir la productivité.

SUIVEZ NOUS

Featured Links

Beatrice Cassignol

0 Comments

'