Dans un message de début juillet sur la liste FDO-Users, Bruno Scott annonçait la mise à disposition de binaires du fournisseur FDO pour PostGIS sur lequel Geomap travaille très activement.
Bruno est le responsable du développement au sein de Geomap. Lors du GéoEvènement 2008, il avait animé une présentation sur le village Open Source, et expliqué pourquoi Geomap, un partenaire Autodesk, contribuait au fournisseur FDO pour PostGIS, au sein de l’OSGeo.
Une parenthèse : c’est là l’un des (nombreux) intérêts de l’Open Source; Geomap n’est pas parti d’une feuille blanche, mais à pu démarrer à partir du développement réalisé par Mateusz Loskot (j’en avais déjà parlé).
Toujours est-il que Geomap met à disposition les binaires du fournisseur FDO pour PostGIS. Grâce à cette nouvelle version, vous pouvez lire et écrire des données dans PostGIS avec tout logiciel supportant FDO.
Oui, AutoCAD Map 3D 2009 peut ainsi éditer nativement des données stockées dans PostGIS, avec les outils de CAO d’AutoCAD !
Pas besoin de middleware, pas de types d’objets propriétaires : vous vous connectez à un jeu de données PostGIS, et travaillez naturellement.
Evidemment, MapGuide Open Source et Autodesk MapGuide Enterprise peuvent aussi profiter de ce fournisseur pour lire et écrire des données dans PostGIS.
Les binaires sont téléchargeables sur le serveur de Geomap. Vous pourrez télécharger une version qui génère un log, ou une version qui ne génère aucun log.