ODBC dans un système d’exploitation 64 bits ?

1 min de lecture

64 - low

Je vous parlais dans un billet récent de la migration discrète vers les systèmes d’expoitation 64 bits; je vous disais que, si les outils Autodesk ne devraient pas poser de problèmes (ils supportent majoritairement les systèmes d’exploitation 64 bits), il y a des composants essentiels du système d’exploitation qui peuvent avoir une incidence sur le bon fonctionnement des outils Autodesk. C’est le cas par exemple pour ODBC sur plate forme 64 bits.

Christian Rossignol, de Datech, m’a fourni deux liens très intéressants sur le sujet, sur le blog de l'équipe de support francophone des technologies de base de données Microsoft :

Généralités sur la connectivité ODBC/OLEDB 32-bits et 64-bits sur un OS 64-bits
On y voit notamment que Microsoft ne fournit aucune solution 64 bits pour se connecter à Access, et que cela devrait évoluer dans Office 14. On y voit aussi que deux administrateurs de sources de données ODBC existent sur un système d’exploitation 64 bits : une version 32 bits et une version 64 bits.

Matrice des différentes possibilités de connexion en 32-bits et 64-bits
Avec un rappel sur le fait que le fournisseur dédié à Access n’existe pas en version 64 bits.

Ainsi, en l’état actuel des choses, on ne peut pas accéder à une base de données Acces via ODBC sur une plate forme 64 bits. A avoir en tête au moment où vous planifiez votre migration !

Abonnement e-mail