AutoCAD Civil 3D et 3d’s Max Design au service de la visualisation 3D de projets.

Vincent Fredon Vincent Fredon 18/01/2011

1 min de lecture

Que ce soit dans les collectivités ou dans les entreprises, l'information de conception 3D est de plus en plus partagée en interne comme en externe. Aujourdh'ui, la visualisation 3D est donc devenue un enjeu crucial tant sur le coût, la simplicité de mise en oeuvre, le niveau de fidélité au projet fini ou encore la qualité des rendus.C'est l'ensemble de ces points que nous traiterons en plusieurs billets.

Première partie : L'export des données Projet Fini vers les outils de visualisation et de rendus.

Il s'agit d'exporter les éléments de projet fini modélisés à partir de Civil 3D vers 3d's Max Design. Des extensions appelées VSP Dynamite pour Civil 3D et  3d's Max Design sont nécessaires et téléchargeables sur le site de souscription Autodesk.

Vous verrez dans une courte vidéo réalisée par Mesah Goulah (Expert Datech Entertainment) comment vos données de projet peuvent être facilement et simplement exportées au format VSP Dynamite.L'ensemble des données gardent ainsi lors de l'import 3d's leur intelligence et surtout le volume de ces données n'est pas limité. (Pas de limitations en termes de polygones TN ou Projets Linéaires)

Prochain épisode : L'import dans 3d's Max Design

[Agrandir l'écran pour la vidéo]

 

Abonnement e-mail