COSEA choisit les solutions Autodesk pour la ligne TGV SEA Tours-Bordeaux

1 min de lecture

La nouvelle est maintenant officielle : COSEA  a choisit les solutions Autodesk comme partie cliente de son système d’informations géographiques. Les données sont stockées dans une base de données Oracle.

COSEA (un groupement de Vinci, de la Caisse des Dépôts et du groupe Axa) est l’entité qui assure la conception et la construction de la nouvelle ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.
Cette nouvelle ligne permettra de passer le temps de parcours de Paris à Bordeaux de 3 heures actuellement à 2h05.

Plus de 20 entreprises et plus de 10 bureaux d’études vont travailler durant la phase de conception-construction.

L’une des raison importante du choix d’Autodesk est la garantie de l’interopérabilité parfaite du système d’information. Pouvoir se connecter à une base Oracle, sans imposer un modèle de données particulier, ni de type de données non standard dans la base Oracle, était critique, compte tenu des outils utilisés par les différents intervenants.
Ainsi, les solutions Autodesk MapGuide Enterprise (maintenant nommée Autodesk Infrastructure Map Server) et AutoCAD Map 3D ont été mises en place au sein du système d’informations géographiques.

L’intégration de ces solutions est réalisée par Geomap, qui possède une grande expertise à la fois sur les technologies Autodesk et sur le métier de Cosea.

Pour avoir travaillé personnellement sur ce projet, j’avoue être impatient de voir ses évolutions devenir elles aussi officielles.

Ils en parlent :
SIG La Lettre
infoDSI
CADPlace

Abonnement e-mail