Depuis le début de l’année, Autodesk a constaté une augmentation continue et substantielle de l’utilisation de son Service Cloud Green Building Studio (GBS). Afin de soutenir cette intérêt grandissant pour l’utilisation de ce moteur d’anticipation des performances énergétiques d’un bâtiment, Autodesk a ainsi travaillé sur de grandes améliorations de la technologie sous-jacente de GBS pour améliorer de manière significative le service Web GBS et son infrastructure Cloud pour obtenir des simulations rapides et un nombre conséquent d’études de performances énergétiques.
Cette version récente intègre donc :
- Une augmentation de la capacité des serveurs Autodesk
- Une nouvelle fonctionnalité contrôlant les études multiples par serveurs afin que chaque serveur d’application puisse réaliser au moins 8 fois plus d’opérations sans sacrifier de temps par opération ou facteurs de performances.
- Nouvelle fonctionnalité de “ dimensionnement automatique " afin que le système s’adapte et utilise d’autres serveurs d’application pour gérer les pics de charges quand cela s’avère nécessaire et qu’ils réduisent leur intensité dans le cas inverse pour économiser de l’argent.
Nous vous encourageons à essayer ces nouveautés et faire part de vos retours à Autodesk à propos des performances. Vous pouvez essayer directement GBS sur son site web ou par le biais des fonctionnalités d’Analyse Energétiques d’Autodesk Revit et Vasari. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !