Astuce Robot Structural Analysis : exporter vos notes de calculs vers Word

1 min de lecture

Le logiciel de calculs Robot Structural Analysis offre la possibilité d’exporter ses notes de calculs vers divers traitements de texte, notamment le logiciel Microsoft Word.

Cette option est disponible après avoir ouvert la fenêtre appelée “Composition de l’impression”.

image

Cliquer sur l’icône “Word”, le logiciel Microsoft Word va alors vous afficher cette fenêtre d’avertissement, vous indiquant que le document contient des macros et qu’il faut les activer.

image

Après avoir cliquer sur le bouton “Ok”, le premier réflexe dans le logiciel Word est de cliquer sur “Fichier / Option / Contrôle de gestion de la confidentialité / Protection des macros/” et d’activer l’option “ Activer toutes les macros”.

image

Cette solution résout le problème mais autorise aussi l'exécution de toutes autres macros contenues dans n’importe quel document Word (téléchargé par internet par exemple), risquant d’exécuter “des macros-virus”.

Je vais vous donner une autre solution qui sera spécifiquement utile pour la liaison entre Robot Structural Analysis et Word.

Depuis l’étape précédente, assurez-vous que l’option sécurité macro se trouve sur “Désactiver toutes les macros avec notification”.

image

Dans la même fenêtre, dans la rubrique “Emplacements approuvés”, cliquer sur le bouton “Ajouter un nouvel emplacement”,

image

Dans la fenêtre qui apparait mettre comme chemin d’accès  “C:\Program Files\Autodesk\Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2015\System\Template\

image

Valider toutes les fenêtres et fermer le logiciel Word.

De retour dans le logiciel Robot Structural Analysis, cliquer sur l’icône d’exportation Word et normalement le logiciel Word doit s’ouvrir sans message d’avertissement, avec la fameuse note de calculs.

Abonnement e-mail