L’année 2015, l’année de la 3D

1 min de lecture

Depuis quelques années, la 3D vient peu à peu modifier notre quotidien. Le premier dans le domaine était le jeu vidéo pour tout doucement migrer vers des métiers comme la santé pour l'imageire, le cinéma (Avatar…).

Bien sûr les métiers du bâtiment et du génie civil ne sont pas en reste avec l’aide du BIM (Building Information Modeling). Celui-ci a permis de mettre en exergue la maquette 3D aidée par les process et “workflows” entre les différents acteurs de la construction.

De façon concrète de nos jours, cela se transforme en emplois, ce qui est une véritable opportunité au regard du contexte économique actuel.

On trouve de temps en temps dans les médias divers articles sur le sujet. Récemment, une émission télévisée de France 2 appelée “TELE MATIN” fait le constat que les métiers de la 3D deviennent un réel vecteur d’emplois.

Vous trouvez ci-dessous le reportage (3’20) qui prouve au travers de divers témoignages (Madame Gervaise Cattoni – G.I.F.– O.P.E., Monsieur Christophe Cousin – WinWin, Monsieur Alexandre Cot – INGEROP) qu’il y a une véritable demande autour des métiers de la 3D.

On notera en fin de reportage un appel à candidature sur 350 à 400 postes à pourvoir sur le logiciel Revit Sourire.

 

Abonnement e-mail