InfraWorks 360 et Civil 3D : deux solutions complémentaires

Vincent Fredon Vincent Fredon 10/11/2015

1 min de lecture

On me demande parfois après une discussion sur les capacités d’InfraWorks 360 et de Civil 3D : “mais alors pourquoi deux solutions qui semblent faire la même chose ?”

Et bien parce que si les deux logiciels sont destinés à de la conception d’infrastructures, ils le font selon deux approches radicalement différentes et pour deux finalités différentes.

InfraWorks 360 est la solution de proposition de calages techniques préliminaires imbattable en terme de rapidité, de simplicité et avec un rendu 3D réaliste intrinsèque.

Civil 3D reste la solution de calage technique détaillé, de métrés, d’éditions de plans, de listings…

Mais les deux approches sont complémentaires et l’interopérabilité entre les deux logiciels permet d’optimiser leurs capacités :

  1. Les conceptions techniques préliminaires des modèles InfraWorks 360 peuvent être importées dans Civil 3D en conservant l’intégrité des objets surfaces, routes, réseaux…
  2. Le calage de détail et la modélisation fine des projets peut être réalisée classiquement dans Civil 3D
  3. La modélisation détaillée de Civil 3D peut ensuite être liée au modèle InfraWorks 360 pour bénéficier du rendue 3D réaliste dans le site et des capacités de communication et d’échange des modèles (y compris du viewer web)

 

La vidéo disponible ici présente un exemple de travail selon ce mode.

PageDeGarde

Tags and Categories

Civil 3D

Abonnement e-mail