Lorsque mes collègues de Village BIM communiquent sur l’infrastructure, je me dois de relayer l’information !
La conception des ouvrages d’art est un vaste sujet car il existe de nombreuses techniques et les cas à étudier vont du simple cadre béton aux ouvrages exceptionnels avec une large palette de possibilités.
Dans la gamme d’outils Autodesk, il est possible de générer des ouvrage d’art avec InfraWorks 360 et son module dédié Bridge Design, avec Civil 3D et le “Bridge Module”, avec Revit, avec Inventor… Dans ces outils, il faut sélectionner celui (ou ceux) qui est (ou qui sont) le(s) mieux adapté(s) au cas à étudier et à la phase ou aux phases d’études.
Avec l’interopérabilité croissante des outil, de nouveaux workflows apparaissent. Un ouvrage d’art conçu dans InfraWorks 360 peut être très rapidement récupéré et géoréférencé dans Civil 3D pour continuer la conception détaillée des terrassements par exemple.
Le billet de Village BIM traite d’un workflow particulier plus poussé qui ouvre de nouvelles possibilités en combinant Civil 3D et Revit via Dynamo.
Le workflow est expliqué à travers l’enregistrement d’une classe délivrée par mon collègue allemand Matthias Stark lors de la dernière session d’Autodesk University.