AutoCAD Civil 3D 2017 et InfraWorks 360 2017 sont disponibles.
Vous pouvez les télécharger depuis les pages Autodesk dédiées ou en vous connectant à votre compte Autodesk (Autodesk account).
Dans le second cas, sélectionner le produit dans la liste et cliquer sur “Téléchargements” pour choisir la version qui vous intéresse.
Points importants :
– les Country Kit ne sont plus inclus par défaut dans Civil 3D. Ils sont téléchargeables depuis la page suivante :
Tous les CK y sont disponibles par pays et années. Cela permet plus de souplesse dans leur gestion (évolution, mises à jour…). Le Country Kit France 2017 n’est pas encore disponible.
– L’installation d’InfraWorks 360 2017 nécessite la désinstallation des versions antérieures. Les release d’InfraWorks 360 2016 désinstallaient automatiquement la version précédente. Pour la version 2017, il vous sera demandé de désinstaller toute version 2016.
En attendant des précisions sur les nouvelle fonctionnalités et les workflows qui en découlent, voici une liste des principales nouveautés :
- Gestionnaire de styles : utilisation de gabarits de styles
- Evolutions de capacités des raccourcis aux données : intégration des projets 3D, gestion par répertoires…
- Création des lignes caractéristiques depuis un projet 3D
- Lignes caractéristiques hors site
- Liens dynamiques des solides 3D avec les projets 3D sources
- Gestion de propriétés (automatiques ou personnalisées) des solides 3D : ajout de toute l’information souhaitée aux solides 3D créés à partir des projets 3D
- Workflow “Carrefours giratoires” complet entre InfraWorks 360 et AutoCAD Civil 3D
- Projets 3D basés sur des lignes caractéristiques
- Fonctionnalité de nettoyage automatique des projets 3D
- Amélioration de la gestion des nuages de points et création automatique du terrain depuis un nuage de points
- Story-board : amélioration de la gestion de la caméra par rapport à un axe (déport de la position de la caméra, de la cible…)
- Superposition de DWG 2D : comme la version précédente apportait la possibilité de plaquer une image (raster) sur le terrain du modèle, cette version permet de plaquer un dessin DWG (vecteur)
- Model Builder : les versions antérieures à la première version 2016 ne prennent plus en charge ce service. Cela signifie qu’avec des versions 2015 et antérieures les modèles restent bien sûr exploitables mais il n’est plus possible de créer de nouveaux modèles par le Model Builder.
- Model Builder : meilleure précision du terrain et mise à jour de la base Open Street Map
- Les piles contextuelles : nouvelles palettes de présentations dynamiques et personnalisables des informations et outils
- Amélioration des capacités des intersections : des géométries complexes sont réalisables (échangeurs complets par exemple) avec prise en charge dans l’outil de simulation de trafic
- Simulation de la mobilité urbaine : nouvel outil basé sur le principe de la simulation de trafic mais étendu au multi-modal (piétons, cyclistes, bus, trams, taxis, parkings…)
- Ouvrages d’art : ajout d’éléments paramétriques personnalisés grâce à Project Kameleon + Personnalisation des sections de poutres + Nouvelle capacité d’export direct vers Revit
- Viewer web : mode public étendu (plus aucun besoin de compte Autodesk pour consultation) + Possibilité de publication dans des pages web + Optimisation pour téléphones mobiles.
Comme vous la constatez la liste est longue !