Developers Conference ou la DevCon, c’est un événement international et c’est aussi une incroyable opportunité pour apprendre sur le développement, la programmation et les tendances du moment.
A ce titre le 15 et 16 juin 2016 à Fort Mason (San Francisco) se tiendra la Forge DevCon 2016.
Cet événement c’est l’occasion d’échanger, d’enrichir ses connaissances et d’élargir son réseau.
Plus précisément , une forge est un système de gestion de développement collaboratif de logiciel. L'objectif est de permettre à plusieurs développeurs de participer ensemble au développement d'un ou plusieurs logiciels, le plus souvent à travers le réseau Internet (Définition Wikipédia).
A ce titre Autodesk à lancé en décembre 2015, sa plateforme Forge. Une initiative orientée cloud qui va transformer les modes de conception, de fabrication et d'utilisation des produits. C’est avant tout pour favoriser l'innovation de demain.
La plate-forme Forge contient une collection croissante de composants de services Web qui peuvent être utilisés avec des produits à base de cloud Autodesk ou vos propres technologies. De la visualisation des données à l'impression 3D, c’est un vaste champs de possibilités dans la conception et l'ingénierie.
Autodesk Forge, c’est :
- Plate-forme SaaS – La plate-forme Forge donne accès à un ensemble de services cloud qui couvrent la conception, l'ingénierie, la visualisation, la collaboration, la production et les opérations à un stade précoce. Quelle que soit leur taille, les équipes de développeurs de logiciels ont à leur disposition des API et kits SDK pour créer des applications, des expériences et des services cloud intuitifs destinés à ceux qui façonnent le monde dans lequel nous vivons.
- Programme Développeurs – L'initiative Forge inclut un programme visant à rassembler la communauté des développeurs cloud, à leur fournir des ressources, une assistance et une formation en continu, mais aussi à organiser l'événement inaugural Forge Developper Conference, qui aura lieu la semaine du 13 juin 2016 (sujet de ce billet).
- Fonds d'investissement – Au cours des prochaines années, l'initiative Forge prévoit d'investir jusqu'à 100 millions de dollars pour aider les sociétés émergentes à déployer des solutions et services innovants s'intégrant avec la plate-forme Forge. Outre ce soutien financier, Autodesk dispensera une assistance technique et commerciale aux startups participant à l'innovation de demain.
Plus de renseignements sur Autodesk Forge.
Si nous revenons à l’évènement Forge DevCon 2016, c’est plusieurs thèmes qui seront abordés :
– SF (San Francisco) javaScript,
– Virtuel et réalité augmentée,
– Les bases de Forge,
– Architecture, Ingénierie et Construction,
– Design et industrie,
– Business Development,
– Internet des objets.
Plus de 80 orateurs sont attendus donc Carl Bass (President & CEO Autodesk), Amar Hanspal (SVP, IPG Information Modeling & Platform Autodesk), Mackenzie Kosut (Principal Startup Evangelist, Amazon Web Services) et Dona Sarkar (Principal Product Person, Microsoft HoloLens).
Souhaitons un bon Forge DevCon 2016 !