Connaissiez-vous Autodesk Screencast ? Non ? Je vais tout vous expliquer.
Il s’agit d’un logiciel gratuit de chez Autodesk qui permet de capturer les manipulations que vous effectuez et de les publier sur le cloud pour les partager. Il ne va pas enregistrer juste vos manipulations mais aussi :
- Les touches du clavier utilisées,
- Les mouvement de la souris et ses clics,
- Enregistre dans une “time line” chaque fonctionnalité utilisée
Bref, il s'agit d'un outil à utiliser lorsque vous voulez montrer des manipulations afin que votre interlocuteur puisse les reproduire fidèlement.
Le fonctionnement est très simple :
- Démarrer Autodesk Screencast,
- Réaliser vos manipulations,
- Arrêter l’enregistrement,
- Procéder à des modifications (supprimer des parties…),
- Publier vers le cloud,
- Partager.
La vidéo ci-dessous, même si elle n’est plus toute jeune, vous explique le fonctionnement :
La nouveauté, c'est qu'Autodesk Screencast vient d’être mis à jour et voici les nouveautés :
- Ré-enregistrer votre voix : vous pouvez maintenant ré-enregistrer votre voix et même insérer un zone de silence lors de la production de la vidéo.
- Annuler la dernière modification : vous fait une erreur lors de l'édition, vous pouvez vous rattraper en cliquant le bouton “Undo”.
- Mise à jour Editor d’enregistrement : l'interface a été redessinée pour bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Ces améliorations sont basées sur les commentaires des clients et de tests internes.
- Menu déroulant “Langues”: avant de charger votre enregistrement vers le cloud, une liste déroulante de langues (14) sera affichée pour faciliter l'accessibilité et l'utilisation lors de la production de vos vidéos.
Convaincu ?
Vous pouvez télécharger Autodesk Screencast ici.