Transfert des données et des activités d’Autodesk Seek vers la plateforme Cloud BIMobject

Julien Drouet Julien Drouet 02/02/2017

1 min de lecture

Aa

Le contenu et les services de la plateforme Autodesk Seek ont été transférés vers le cloud BIMobject le 16 janvier dernier.

Voici le lien vers les communications officielles côté BIMobject et côté Autodesk Knowledge Network.

Autodesk Seek était une plateforme permettant aux utilisateurs d'accéder à du contenu en provenance des fabricants (familles Revit par exemple), BIMobject propose le même service, accompagné de services complémentaires de mise à jour et de communication par exemple.

J'ai pu tester rapidement le plugin Revit proposé par BIMobject.

L'idée est de proposer dans le logiciel une interface permettant de rechercher et de filtrer un catalogue de contenu assez vaste, pour y trouver des familles Revit à incorporer dans les modèles. Des garanties en termes de création de familles sont demandées aux fabricants y publiant leur contenu ce qui permet d'avoir des familles Revit de qualité (paramétriques et bien renseignées avec les détails du fabricant).

J'ai par exemple réalisé une recherche sur les éléments de climatisation disponibles en France et voici un exemple des fruits de ma recherche:

  1

Aussi j'ai pu télécharger, charger dans le projet et ouvrir une famille d'éviers d'un fabricant Français, on peut voir sur l'image ci-dessous que les renseignements du fabricant sont assez complets:

3

A titre d'exemple la société BIMobject propose également un service cloud appelé "BIMsupply" permettant de quantifier ses besoins dans Revit et de transmettre une commande directement au fabricant.

4

Pour ce service cloud, les développeurs se sont appuyés sur la plateforme Autodesk Forge (APIs de nos services cloud). Ces dernières permettent d'accéder à la personnalisation des solutions, comme par exemple incorporer le viewer que certains d'entre vous connaissent dans BIM 360 Team et Docs (voir image ci-dessus) ou même d'extraire des données contenues dans le modèle.

Abonnement e-mail