Plant 3D: collaboration cloud et BIM – étape 2

Julien Drouet Julien Drouet 18/08/2017

1 min de lecture

Capture

Je profite de l'été pour vous proposer des nouveautés autour de Plant 3D et du BIM. Elles passent bien sur par le cloud, qui, selon nous, est et sera de plus en plus la base de la collaboration.

Bien que j'aie tardé à écrire le premier article (Plant 3D: collaboration cloud et BIM – étape 1), n'ayant pas trop eu le temps avant l'été, ce sujet dont je vous parle ici est très frais, puisqu'il date de cette semaine.

Pour ceux qui ne sont pas à la plage et qui travaillent avec Revit 2018.1, un nouvel add-in est disponible via Autodesk Desktop App pour les clients abonnés: "P&ID Modeler for Revit 2018.1".

Cet outil permet d'utiliser les données d'un dessin P&ID créé avec Plant 3D dans Revit pour créer les éléments 3D. Partagez votre projet Plant sur le cloud (BIM 360 Team), installez l'add-in dans Revit et vous accéderez à la fonctionnalité.

L'idée de base est de permettre à nos utilisateurs qui préfèrent utiliser Revit plutôt que Plant 3D pour concevoir la tuyauterie en 3D de le faire. Nous avons eu ce type de demandes par exemple dans le domaine de l'eau / eaux usées, elles étaient dans ce cas motivées par la volonté de concevoir le génie civil, la charpente, la tuyauterie et l’électricité sur la même plateforme. Tout cela pour notamment faciliter les échanges ultérieurs, ou parce que certains utilisateurs préfèrent utiliser la plateforme Revit plutôt qu'AutoCAD.

Voici une vidéo sur un exemple très simple:

Merci à nos amis du blog In the Pipes, comme d'habitude :-)  qui nous fournissent des news intéressantes.

Abonnement e-mail