Deux notions sont à connaître pour la gestion de la collaboration avec InfraWorks : les groupes de partage et les administrateurs de comptes.
Les groupes de partage
La base du travail collaboratif avec les modèles InfraWorks s'appuie sur la notion des groupes de partage. Un groupe de partage est l'entité qui permet de synchroniser des modèles et de gérer les autorisations de lecture, d'édition ou d'administration pour tout autre collaborateur.
Avec votre compte InfraWorks vous pouvez créer autant de groupes de partage que souhaités. Ce niveau de gestion est simple et intuitif.
Pour davantage d'information sur la création et la gestion des groupes, consulter l'article Pour créer un groupe d'utilisateurs
Les administrateurs de compte
La gestion des comptes quant à elle doit être abordée avec plus de précaution. Elle se fait via un onglet qui apparait sur la même palette que la gestion des groupes, il faut donc être vigilant.
InfraWorks permet en effet de désigner un autre ou plusieurs autres administrateur(s) pour votre compte.
Cela signifie que ces administrateurs peuvent créer de nouveaux groupes sous votre compte et gérer les groupes existants. Cela signifie également que ces administrateurs ont accès à la fonction de gestion des administrateurs de compte et peuvent désactiver votre accès administrateur à votre compte !
Si cela offre énormément de souplesse pour la gestion des équipes de travail autours des groupes et des comptes InfraWorks, il faut donc être très prudent avec la fonction de gestion des administrateurs de compte. Elle doit être utilisée, si nécessaire, exclusivement avec votre premier cercle de collaborateurs au sein de votre entreprise.