Le sujet est d'actualité et nous avons tous reçu de nombreux e-mails dans le cadre de la Règlementation Générale pour la Protection des Données (RGPD) qui est entrée en vigueur fin mai 2018.
Un communiqué du 25 mai 2018 rappelle les engagements d'Autodesk pour la protection des données de ses clients.
Mais cette préoccupation pour la protection des données et la sécurité est présente chez Autodesk depuis bien plus longtemps.
Elle s'est renforcée avec le développement des solution cloud proposées pour permettre de travailler en mode BIM connecté.
En avril 2017 je vous proposais ici un article sur ce thème : Autodesk, le travail collaboratif et la sécurité. J'y évoquais les certifications internationales acquises et en cours pour les solutions Autodesk reposant totalement ou en partie sur le cloud.
Ci-dessous la liste des solutions et des certificats internationaux validés en avril 2017 sur le portail Trust Center :
Aujourd'hui, sur le même portail Trust Center, le récapitulatif s'est considérablement étoffé. Davantage de produits répondent à davantage de certifications internationales :
Cette évolution notable en un peu plus d'une année montre la constante préoccupation d'Autodesk d'assurer un service sûr, respectueux et qualitatif.