Le premier update d'InfraWorks 2019 est disponible ! Préférez l'installation depuis votre Application de bureau Autodesk (Autodesk desktop App) dans un premier temps. Le portail Autodesk Account sera mis à jour dans un second temps vers mi-juillet.
La nouveauté marquante de cette version est le connecteur pour ArcGIS Online. Pour en profiter vous devrez activer l'aperçu de l'outil sur l'écran d'accueil.
Grâce à cette nouvelle fonction vous pouvez connecter directement votre modèle InfraWorks aux données SIG publiées sur ArcGIS Online, que ce soit les vôtres ou des données mises à votre disposition par une organisation ou un client. Il devient très simple d'ajouter des informations de tous types (réseaux, parcelles, voiries, bâtis…) à vos modèles et d'intégrer de ce fait le SIG à votre workflow BIM infrastructure.
Grâce à une application mobile (Collector for ArcGIS) il est possible de mettre à jour les données SIG publiées depuis le terrain. Lorsque des données SIG que vous exploitées sont mises à jour, vous n'avez qu'à actualiser la source de données correspondante en quelques clics pour mettre à jour votre modèle InfraWorks.
Une vidéo illustrant ce processus est disponible sur la page dédiée au connecteur pour ArcGIS Online.
Les évolutions de cette version sont illustrées sur cette page : Infrastructure reimagined : What's new in Infraworks ? La page est en anglais et en cliquant sur l'image qui illustre chaque nouveauté vous visualiserez une vidéo de démonstration.
Vous retrouverez également la liste des évolutions apportées par la version 2019.1 dans l'aide en ligne d'InfraWorks.
La liste des principales évolutions est la suivante :
- introduction du Connecteur pour ArcGIS Online
- amélioration de la gestion des profils en long (calage des pentes et des rayons)
- introduction de la gestion de la régénération du modèle en cas de modification géométrique
- vues partagées : choix du partage des signets et des propriétés des objets
- BIM 360 : accès au compte en plus du nom du projet