Découvrez les principales évolutions d’InfraWorks 2019.2

Vincent Fredon Vincent Fredon 21/09/2018

2 min de lecture

La dernière évolution d'InfraWorks est disponible. Il s'agit de la version 2019.2 que vous pouvez installer comme une mise à jour d'InfraWorks 2019 et / ou 2019.1 (pas de désinstallation / réinstallation nécessaire).

Ci-dessous la notification de mise à jour disponible dans l'application de bureau Autodesk :

2018-09-20_09-06-41

Les 4 grands thèmes concernés par les évolutions sont :

L'équipe InfraWorks propose une synthèse avec illustrations vidéos de ces nouveautés dans un article de Infrastructure Reimagined. Cliquer sur le lien précédent ou sur l'image ci-dessous pour y accéder.

2018-09-20_09-19-21

Je vous propose un résumé en français de ces évolutions :

Les objets génériques pour les ponts : ce nouveau type d'objets paramétriques dédiés à la modélisation des ponts permet d'ajouter des composants de manière plus libres que les composants piles, tabliers, poutres, culées et fondations. Ils peuvent être placés très précisément car ils sont attachés à l'entité pont et peuvent avoir différents rôles : objet ponctuel spécifique (portique de signalisation par exemple), renforcement de la structure entre les poutres ou structure complète comme arche ou haubans dans le cas de ponts spéciaux. Ils peuvent aussi être utilisés pour modéliser des équipements afin d'illustrer des phases de construction particulières comme la mise en place de caissons bétons préfabriqués.

Le connecteur ArcGIS Online : l'outil n'est plus en mode "preview" et le workflow a été amélioré. Il est possible de prévisualiser et de sélectionner plus finement les données SIG que l'on souhaite exploiter. Le processus est aussi plus rapide.

La connexion avec BIM 360 : les sources de données d'un modèles InfraWorks sont maintenant partageables sur BIM 360 via Desktop Connector. Cela permet à différents membres d'une équipe d'exploiter des ressources communes, de les reconfigurer, de les actualiser. C'est l'outil Desktop Connector qui gère le lien entre les données stockées sur la plateforme BIM 360 et l'image locale. Lors de la configuration des données, vous constaterez que les chemins d'accès restent locaux.

La gestion des modèles : il est beaucup plus simple de gérer vos modèles et la connexion avec BIM 360 : ouverture de modèle dans InfraWorks ou BIM 360, copie de modèle déconnecté de BIM 360, suppression de modèle en cache local sans affecter le modèle BIM 360…

Tags and Categories

Civil 3D

Abonnement e-mail