BIM 360: plans intelligents

Julien Drouet Julien Drouet 14/12/2018

1 min de lecture

Screenshot_2

Lors de la publication vers BIM 360, les différentes vues et donc plans de Revit peuvent comporter plus ou moins d'intelligence selon qu'ils sont interprétés en mode "Raster" ou "Vecteurs".

En général, ces 2 options sont disponibles lors d'une impression à partir de Revit et l'utilisateur peut sélectionner celle qui lui convient.

Le paramétrage par défaut utilise l'option "Vecteurs", qui permettra d'avoir des vues et plans plus intelligents et interactifs dans le viewer de BIM 360.

Comme l'explique cet article AKN, certaines conditions propres aux vues (ombrage, rendus, images, nuages de points, etc…) peuvent faire basculer cette option vers "Raster", ce qui éliminera cette intelligence dans le viewer BIM 360.

L'image suivante montre à gauche un plan vectorisé (on peut cliquer sur un élément et avoir accès à ses propriétés) et à droite un plan interprété en raster (éléments inertes comme sur un PDF, car j'ai forcé l'interprétation "Raster" en activant les ombrages):

Screenshot_1

Comme le stipule l'article AKN ci-dessous, ce contrôle se fait au niveau des vues, donc si sur un plan nous n'avons que certaines vues interprétées en raster, les autres vues seront vectorisées.

Abonnement e-mail