Dans l’utilisation de BIM 360 et notamment dans la création de problèmes, vous êtes invités à indiquer l’emplacement géographique de ceux-ci, comme le montre l’image ci-dessous:
Lors de la création du problème, l’emplacement n’est pas un champ obligatoire mais c’est un renseignement précieux lorsque l’on veut faire des extractions d’un ensemble de problème.
Ce billet va expliquer comment préconfigurer les emplacements d’un projet.
1- Sur la plateforme BIM 360, rendez-vous dans l’administration de votre projet :
2- Cliquez sur « Document Management » puis « Emplacements » :
3- Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous allez pouvoir créer l’arborescence des emplacements de votre projet en cliquant sur le bouton « Add » :
4- Successivement, vous allez pouvoir créer les différents labels tout en les organisant avec notamment les boutons « flèche haut » et « flèche bas »
Pour ceux qui souhaite importer l’arborescence via un tableur, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Import » mais attention le format du fichier doit respecter une certaine convention. Pour la connaitre, vous pouvez télécharger le tableur exemple en cliquant sur le bouton « Download Template ».
« Le tableur exemple » propose différents exemples, vous permettant de réaliser tout type d’arborescence d’emplacement.
Attention : l’import ne permet pas d’avoir sur un même niveau des pièces qui portent le même nom (exemple WC Hommes), il faudra les renommer (par exemple WC Hommes 1, WC Hommes 2).
5- De retour dans BIM 360 Docs, voici le résultat :
L’élément le plus fastidieux est de créer cette fameuse liste sur Excel, alors pourquoi ne pas utiliser Dynamo For Revit pour justement la générer automatiquement !