Design Automation for Revit était une des annonces d’Autodesk University 2018 ; si vous n’avez pas pu être présent à l’événement voici ce qu’il faut savoir.
Design Automation for Revit, c’est en fait le moteur de Revit fonctionnant dans le cloud en tant que service Forge. Par ce biais, vous allez pouvoir développer des applications et des services cloud natifs s’appuyant sur le logiciel Autodesk Revit.
En quelques mots Autodesk Forge est la plateforme cloud Autodesk de développement permettant de personnaliser ces services, créer de nouvelles applications ou en ajoutant des fonctionnalités aux services cloud existants (BIM 360 Docs par exemple). Autrement dit, la plateforme est composée de briques logicielles qui, une fois assemblées, répondent aux problèmes posés. L’analogie qui peut illustrer le mieux le principe est le jeu de LEGO : prise individuellement, les pièces ne servent à rien mais, une fois assemblées, permettent de constituer un objet très complexe.
Nous avons déjà rédigé de multiples articles sur Forge que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Dans le cas de Design Automation for Revit, c’est un service qui va permettre de travailler sur les données issues du logiciel Revit dans trois domaines :
- Création
- Extraction
- Modifications
L’image ci-dessous vous présente quelques idées d’utilisation.
Quelques sociétés ont déjà pu tester en avant-première Design Automation for Revit, vous trouvez ci-dessous quelques exemples :
D’autres exemples :
Comme vous pouvez vous en apercevoir, Design Automation for Revit peut vous rendre de multiples services.
Pour ceux qui veulent utiliser cette technologie voici quelques informations :
- Version bêta publique prévue pour le 28 janvier 2019
- Un évènement Autodesk, vous permettra de vous former : Forge Accelerator à Boston qui se tiendra le 4 au 8 février 2019
- Les informations données lors de l’évènement Autodesk Université 2018
- Pour les développeurs qui veulent commencer à appréhender les enjeux de l’utilisation de ce service, vous trouvez ici un document technique sur le sujet