Les contenus localisés
Une des nouveautés de la dernière évolution d'InfraWorks est la première version de contenus localisés, autrement dit des Country Kit (CK) pour InfraWorks.
Les utilisateurs de Civil 3D connaissent bien ce concept. Les CK pour Civil 3D existent depuis des années et permettent d'adapter le logiciel aux pratiques spécifiques dans différents pays du monde. Plus d'informations dans les articles suivants :
Au lancement d'InfraWorks 2019.3, le 15 février dernier, une série de contenus localisés étaient disponibles (France, Allemagne, UK et Suède).
D'autres contenus localisés sont proposés depuis via Autodesk Desktop App : Autriche et Norvège
Pour leur utilisation vous pouvez vous référer à cet article : Les nouveautés d'InfraWorks 2019.3
Intéropérabilité d'InfraWorks avec Revit et Inventor
Autre complément à installer pour garder votre installation à jour et continuer à profiter pleinement des connexions entre InfraWorks et Revit et Inventor : deux modules d'update pour InfraWorks 2019.3
Pour rappel :
Les ponts conçus dans InfraWorks avec le module technique dédié peuvent être ouverts nativement dans Revit pour les mises en plans et la conception du ferraillage. Un lien est conservé pour gérer les versions du pont entre InfraWorks et Revit. Plus d'informations dans cet article : L'illustration du nouveau workflow pour les ponts présentée à Autodesk Université est disponible en ligne. Une version française de la présentation du workflow est disponible ici.
Inventor permet de générer des modèles paramétriques 3D pour InfraWorks exploitables dans le workflow de conception de ponts mais exploitables également de façon plus générale dans un site InfraWorks. Plus d'information dans ces articles : Les modèles 3D paramétriques personnalisés pour InfraWorks : le workflow illustré en 4 minutes et L'illustration du nouveau workflow pour les ponts présentée à Autodesk Université est disponible en ligne. Une version française de la présentation du workflow pour les ponts est disponible ici.