Le 29 octobre 2018, l’équipe de développement BIM 360, nous avait informé (e-mails aux administrateurs et message dans le produit) de l’unification des « Problèmes » créés dans les différents produits (Docs, Design, Glue et Build), dans le but de centraliser les problèmes de conception, de présynthèse, de suivi des travaux, de qualité et de sécurité. Cela avait également été publié sur la page officielle des nouveautés, ici.
Nouvelle méthode de gestion des autorisations pour les « Problèmes »
Dans le cadre de l’unification de cette fonctionnalité « Problèmes », une nouvelle méthode de gestion des autorisations a été introduite.
On peut maintenant paramétrer les autorisations par membres du projet, société et / ou rôle pour tous les « Problèmes ». Voici les caractéristiques de cette nouvelle méthode :
- Seuls les membres, les sociétés et les rôles disposant de l'autorisation « CREER » peuvent initier des « Problèmes »
- Les membres du projet peuvent afficher les « Problèmes » qu'ils ont créé ou qui leur sont assignés
- Les membres du projet disposant de l'autorisation « AFFICHER » ou « CONTROLE COMPLET » peuvent visualiser tous les « Problèmes » du projet
Ancienne méthode de gestion des autorisations pour les « Problèmes »
Pour les projets existants, BIM 360 utilise l’ancienne méthode par défaut, dont voici les caractéristiques :
- Tous les membres du projet peuvent créer des « Problèmes »
- Les membres du projet peuvent afficher tous les « Problèmes » liés au document auxquels ils ont accès, et à n'importe quel problème qui n'est pas associé à un document
Clairement, cette méthode était bien trop permissive et nous allons l’abandonner le 28 février 2019.
Action à réaliser par les administrateurs de projets existants
Pour les projets existants, nous conseillons fortement de réaliser les actions suivantes avant le 28 février 2019 (date d’abandon de l’ancienne méthode), afin de mettre en place le nouveau système d’autorisations.
Rendez-vous dans l’administration d’un projet existant, dans la partie « Services », sélectionnez la section « Problèmes », puis cliquez sur le bouton « Détails ».
Une deuxième fenêtre apparaît vous indiquant les caractéristiques de la nouvelle méthode d’autorisations pour les « Problèmes ». Cliquez enfin sur le bouton « Basculer vers les nouveaux paramètres d’autorisation » pour sélectionner la nouvelle méthode.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui illustre l’impact des changements des autorisations liées aux « Problèmes », en particulier l’association des autorisations sur les dossiers avec celles des « Problèmes ».
Merci Alexandre et Julien pour m'avoir aidé à réaliser cet article et la vidéo 🙂