Suite à de multiples remarques d’utilisateurs, le paraphage des listes de contrôle vient d’être introduit dans service BIM 360 Field.
Afin de renforcer le suivi des remontées chantier et de les rendre plus contractuelles, la signature devient un des éléments incontournables de justification.
Cet article va vous expliquer comment intégrer une zone signature(s) dans vos listes de contrôles.
Mode opératoire coté bureau d’études :
- Dans l’interface web de BIM 360 Field Management, dans la zone « Gabarit », cliquez sur le bouton « Créer un gabarit » :
- Dans la fenêtre qui suit, après avoir indiqué le titre, la description et le type, vous pouvez activer la signature en activant « Signatures requises une fois la liste de contrôle terminée ».
- Ensuite créez votre liste de contrôles en cliquant sur le « Suivant ».
- Dans cette fenêtre ci-dessous, vous allez pouvoir créer de multiples points de contrôles. En fin de document, vous pouvez ajouter plusieurs signatures (bouton « Ajouter une signature ») ainsi que leurs destinataires.
- Une fois la liste de contrôles réalisée, cliquez sur le bouton « Publier » afin de la rendre accessible comme gabarit utilisable pour le projet.
- Dans le cas où vous auriez déjà créé des listes de contrôles, vous pouvez les modifier en cliquant sur le bouton « … » puis utilisez l’option « Modifier »
- Cliquez sur « Détail » et activez l’option « Signatures requises une fois la liste de contrôle terminée ».
Vous découvrirez à la fin de la liste, la zone de signature(s).
Utilisation coté chantier (Tablette ou smartphone) :
- Après avoir démarré l’application BIM 360 sur votre tablette (voir notre article ici), choisissez le chantier ainsi qu’une liste de contrôles
- Après avoir répondu à chaque contrôle et cliquez sur le bouton « Terminé » de chaque section, vous allez être invité à signer le document :
- Cliquez dans la zone représentant une signature puis paraphez numériquement le document.