Design Automation for Revit, c’est en fait le moteur de Revit fonctionnant dans le cloud en tant que service Forge. Par ce biais, vous allez pouvoir développer des applications et des services cloud natifs s’appuyant sur le logiciel Autodesk Revit.
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire notre article sur le sujet.
Pour illustrer cette API, l’équipe en charge du développement d’Autodesk Forge vient de réaliser un exemple. Celui-ci permet d’extraire les données du fichier Revit (RVT) stocké sur BIM 360 Docs et de les sauvegarder dans un tableur. Une fois les données modifiées à partir du tableur, elles peuvent être réinjectées dans le fichier Revit stocké sur le cloud.
La vidéo ci-dessous, vous montre l’utilisation de l’exemple Forge au travers de la modification de propriétés d’instance de portes (classement au feu et commentaire).
Limitations de l’exemple :
- Actuellement, Design Automation for Revit ne prend pas en charge le partage de travail Revit Cloud (BIM 360 Design)
- L’exemple n’affiche que deux propriétés extraites de l'instance de porte :
o Classement au feu
o Commentaire
Activer l’exemple pour votre utilisation :
Lors de l’utilisation de l’exemple, pour afficher vos fichiers stockés sur BIM 360 Docs, il faut autoriser votre identifiant à accéder au client Forge avec votre compte BIM 360 Docs. Pour réaliser cette opération, cliquez sur le bouton « Enable my BIM 360 Account » et suivez la procédure pas à pas.
Merci à notre collègue Ives Veelaert pour avoir partagé cela avec nous