La sécurité est une des conditions importantes dans le partage d’informations et leurs traitements. BIM 360 Docs propose une multitude d’autorisations qui conditionnent l’accès aux données et les actions que les utilisateurs peuvent entreprendre. Je vous propose d’en faire le résumé ci-dessous.
1 – Utiliser les autorisations de BIM 360 Docs :
- Afin d’affecter des autorisations à un ou plusieurs utilisateurs, réalisez un clic droit sur un répertoire de BIM 360 Docs et choisissez « Autorisations », vous pouvez affecter l’un des six droits d’accès aux différents utilisateurs.
- Cliquez sur le bouton « Ajouter » et invitez les différents interlocuteurs en spécifiant le type d’autorisation :
- Affichage uniquement : l’utilisateur, le rôle ou la société peuvent afficher des documents, ajouter des annotations privées et créer des problèmes
- Afficher/Télécharger: l’utilisateur, le rôle ou la société peuvent afficher / télécharger des documents, ajouter des annotations privées et créer des problèmes
- Chargement uniquement : l’utilisateur, le rôle ou la société peuvent charger des documents, mais ne peuvent pas voir le contenu du dossier
- Affichage/Téléchargement + Chargement : l’utilisateur, le rôle ou la société peuvent partager leurs propres documents avec les membres de l’équipe et afficher d’autres documents de ce dossier
- Affichage/Téléchargement + Chargement + Modification : l’utilisateur, le rôle ou la société peuvent partager leurs propres documents avec les membres de l’équipe, afficher et modifier d’autres documents de ce dossier, ainsi que publier des annotations.
- Contrôle de dossier : l’utilisateur, le rôle ou la société peuvent partager leurs propres documents avec les membres de l’équipe, ainsi qu’afficher et modifier d’autres documents dans ce dossier. L’accès avec autorisation de contrôle du dossier permet également d’effectuer des tâches habituellement réservées à l’administrateur de projet au sein de ce dossier. Cela inclut la création de cartouches, l'ajout de membres au projet, la gestion des autorisations et la modification de l'affectation d'ensembles de documents. Ce niveau d'autorisation offre le meilleur accès possible aux dossiers.
2- Autorisations relatives aux documents :
Une fois les autorisations définies, celles-ci régissent des actions potentiellement réalisables sur les documents, voici le tableau récapitulatif :
3- Autorisations relatives aux répertoires:
Une fois les autorisations définies, celles-ci régissent les droits d’accès aux documents, voici le tableau récapitulatif :
4- Autorisations sur les opérations sur les documents :
Enfin, les autorisations permettent (ou pas) de réaliser certaines opérations sur les documents telles que :
- Annotation
- Hyperlien
- Problème
- Comparaison
- Verrouillé/déverrouillé
Voici le tableau récapitulatif :
Remarque 1 (R1) : Possibilité uniquement de modifier ou de supprimer les éléments qui ont été créés.
Remarque 2 (R2) : Les autorisations associées aux problèmes contrôlent les fonctionnalités associées aux problèmes.
5- Conclusion :
Ces trois tableaux vous permettront de trouver rapidement l’autorisation correspondant à vos besoins.