[Se former] L’Académie du BIM ouvre ses portes bientôt à Toulouse

Olivier Bayle Olivier Bayle 27/11/2019

2 min de lecture

clip_image001

    Nous savons tous que dans le monde de bâtiment la connaissance et la pratique du BIM est un avantage indéniable sur un curriculum vitæ et pour in fine trouver un emploi.

    Sous l’impulsion de Messiers Jacques Rigal et Régis Lécussan, une offre de formation BIM est née dans la région Occitanie à Toulouse. Son leitmotiv : « Intégrer l’académie du BIM, c’est vous

garantir à 100% un premier emploi et des opportunités pour l’avenir ».

La pédagogie, la méthode :

    La durée totale de la formation est de 9 mois en alternance d'enseignements pratiques et de projets réels soit 1/3 de formation théorique et 2/3 en immersion professionnelle en entreprise.

    L’enseignement sera dispensé par des BIM managers expérimentés en privilégiant l’apprentissage par la pratique (« Learning by doing ») sur des projets concrets et ainsi se préparer aux situations professionnelles futures.

    Le tronc commun de 400 heures avec des modules techniques spécialisés (structure-CVC-et plan d’exécution) pouvant être complétés par des stages d’approfondissement.

    Le centre de formation a choisi le logiciel Autodesk Revit pour illustrer les différents cas d’usage du BIM tout en l’associant à la capture de la réalité (nuage de points) dans les cas de rénovation. L’Académie du BIM a pour ambition de former annuellement deux promotions afin de répondre aux besoins croissants en expertises et en compétences sur le marché français.

Public ciblé et recrutement :

    La formation s’adresse aux jeunes diplômés des formations architecture, génie civil ou génie climatique, tout comme aux professionnels ayant le souhait de se reconvertir sur des métiers d’avenir.

    Douze stagiaires pourront intégrer la formation après un recrutement exigeant s’appuyant sur des tests et des contrôles continus.

Lieux :

    La formation aux méthodes de modélisation dans les locaux de l’Académie du BIM à Toulouse.

Coût :

    Il faudra compter 10 800 € TTC de frais de formation déductible des revenus imposables.

    Une aide à la recherche de financements est aussi mise en place avec notamment un partenariat avec la banque BNP Paribas

    Les candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : candidature@academiedubim.fr

    Vous trouverez plus d’informations sur la page d’accueil du site BIM Académie

Les Fondateurs de l’Académie du BIM se tiennent à votre dispositions pour toutes informations :

Nous ne pouvons qu’applaudir cette formation et lui souhaitons beaucoup de succès !

Abonnement e-mail