A l’occasion du salon BIM World 2020, Bureau Veritas a présenté son nouveau plug-in icheck for Building dédié à la Sécurité incendie. En cette fin d’année, cette solution vient d’être officiellement lancée auprès de toute la communauté BIM. Elle permet de planifier, concevoir et gérer efficacement les bâtiments / infrastructures dans les domaines du confort et la sécurité des occupants.
icheck for Building – une solution de Bureau Veritas vérifie le respect de l’application des exigences réglementaires en vigueur de vos maquettes BIM. Une fois le plug-in installé sur le logiciel Autodesk Revit®, celui-ci effectue automatiquement la vérification de la conformité du projet en cours de conception, dès les premières esquisses.
Les utilisateurs peuvent anticiper les non-conformités de leurs maquettes, et ainsi éviter les coûts supplémentaires ainsi que les retards dus aux écueils de conception.
La nouveauté concerne la Sécurité Incendie incluse dans le plug-in, comme l’était l’accessibilité handicapée dans la première version lancée déjà il y a 4 ans.
Le plug-In allie l’expertise du contrôle technique et réglementaire des ouvrages en construction aux offres logicielles et solutions Cloud d’Autodesk. Il inclut la collaboration et le partage des données de projets BIM.
Quelques fonctionnalités du plug-in « icheck for Building «
- Détection des conformités et non-conformités
- Explication avec apport de contenus pédagogiques rédigés par les équipes Bureau Veritas
- Correction de la maquette directement à partir de Revit
- Export au format BCF
- Workflows et interface utilisateur intuitifs
Informations pratiques :
- Version d’essai (3 mois) disponible sur Autodesk App Store ici
- Prix : 500 € HT par licence pour 3 postes (par an)
- Plus d’informations : http://construction.bureauveritas.fr/page-bim/icheck/
- Courriel contact : icheck.forbuilding@bureauveritas.com