Vous vous êtes un jour demandé si votre ordinateur sera suffisamment puissant pour réaliser un projet sur le logiciel Autodesk Revit ?
Le site Autodesk Knowledge Network (AKN), nous donne une astuce : la règle des 20 !
La règle de 20 signifie que tout fichier Revit central aura besoin d’environ 20 fois sa taille de fichier en RAM de disponible.
Règles de calcul :
- (Taille du fichier) X 20 = Quantité de RAM nécessaire pour charger le fichier
- (Quantité de RAM sur votre ordinateur) / 20 = La taille maximale du fichier que vous pouvez charger sur votre ordinateur
- Les modèles Revit liés nécessitent la même quantité de RAM que le fichier lui-même (par exemple, un lien de XX Mo nécessite XX Mo de RAM)
Exemples :
- Un fichier central Revit de 100 Mo consommera environ. 2 Go de RAM
- Vous disposez de 16 Go de RAM sur votre unité centrale, vous ne pourrez aller jusqu’à 800 Mo de taille de fichier Revit
- Si vous avez trois fichiers de 200 Mo qui composent votre projet (un modèle hôte de 200 Mo et deux modèles liés totalisant 400 Mo), il faudra 4 Go de RAM pour charger le fichier hôte et 400 Mo supplémentaires pour charger les liens, un total de 4,4 Go de RAM sera nécessaire.
Remarque importante : le système d’exploitation et les autres applications exécutées sur l’ordinateur utilisent également de la RAM, qu’il faudra prendre en compte dans votre calcul.
Merci Philippe pour l’information.