Mardi 1er juin (de 11h à midi) la société REFSA, partenaire Autodesk, propose un webinaire Infrastructure intitulé « Le BIM pour les Ouvrages d’art, comment tirer profit de la Collection AEC Autodesk ?«
C’est une excellente opportunité de découvrir une approche de la modélisation des ponts avec les solutions de la Collection AEC présentée par l’équipe Infrastructure REFSA (Jin Se Lee et Hedi Snoussi).
Le programme :
Pour la réalisation de l’étude d’un ouvrage d’art, la Collection AEC présente un intérêt prépondérant. Entre Civil 3D, Revit et Infraworks, le projeteur retrouve l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation de son étude. Nous vous invitons à découvrir pourquoi et comment la Collection AEC d’Autodesk peut vous faciliter la tâche.
La création d’un ouvrage d’art est une réalisation complexe car elle allie du terrain, des formes complexes projetées suivant des clothoïdes, de la gestion de systèmes de coordonnées, des formes 3D autre que des murs et des fenêtres, bref des types d’objets dont la nature ne peut s’appuyer que sur une seule solution logicielle.
Certains se sont frottés à Revit, d’autres à Civil 3D voir dans certains cas à des solutions de conceptions mécaniques.
En vérité, il faut utiliser plusieurs solutions pour avoir un projet complet. La Collection AEC d’Autodesk regroupe ces solutions, et les avancées des versions 2022 permettent aujourd’hui de réaliser un travail fluide que ce soit dans la mise en place du terrain et le recollement des données, la réalisation de l’axe et des tabulations, la création d’un tablier paramétrique suivant une courbe, la réalisation des culées et piles, la création de la documentation (plans, coupes, élévations), etc.
Découvrez ces techniques et visualiser les manipulations lors du webinaire du 1er juin !