La nouvelle est tombée le 27 mai dernier : les solutions Autodesk Construction Cloud (ACC) sont maintenant disponibles sur le centre de données européen et cela pour les services :
- Autodesk DOCS
- Autodesk BIM COLLABORATE
- Autodesk BIM COLLABORATE PRO
- Autodesk BUILD
- Autodesk TAKEOFF
Pour le moment une FAQ (Foire Aux Question) est en cours de préparation, mais voici quelques précisions :
- Il n’y a pas de liaison entre l’hébergement US et Européen. En conséquence, la migration des données doit être réalisée manuellement aujourd’hui par le téléchargement des données (centre de données US vers votre ordinateur) puis le chargement des données (de votre ordinateur vers le centre de données EU).
- Vous êtes en version d’essai depuis un mois (par défaut, celle-ci était hébergée aux US) et vous voulez transformer votre essai en version payante, il faudra sur le bon de commande préciser la zone EU et le cas échant utiliser le point 1 de ce document pour rapatrier vos données en Europe.
- Vous êtes déjà client des solutions ACC etvous souhaitez héberger vos données sur le centre de données en Europe. Il faudra souscrire un autre contrat ACC en le stipulant lors de votre commande et le cas échant utiliser le point 1 de ce document pour rapatrier vos données en Europe.
- Vous êtes un utilisateur des solutions Autodesk BIM 360 hébergé en Europe et vous souhaitez utiliser les solutions ACC hébergées en Europe, Il faudra souscrire un autre contrat ACC pour communiquer avec vos données BIM 360.
- Une version d’essai ACC est disponible sur le centre de données Européen est disponible ici.