[Nouveauté] Abonnement Premium – Directory Sync est bientôt disponible

Olivier Bayle
Olivier Bayle 10/11/2021 1 min de lecture

Depuis quelques mois, la société Autodesk propose trois types d’abonnement (ici) :

N’importe quel produit acheté en ligne, auprès de votre revendeur ou bien auprès d’un représentant Autodesk, inclut par défaut le plan Standard. Comme vous pouvez le découvrir à partir de l’image ci-dessus, l’abonnement Premium comprend des services supplémentaires tels que :

Plus d’informations sur l’abonnement Premium, ici.

Nota : l’offre Entreprise est disponible aux entreprises disposant d’un parc informatique très important.

Depuis le lundi 8 novembre, pour les clients disposant d’abonnements Premium et Enterprise, l’outil Directory sync est disponible. Cette fonction aide les gestionnaires de compte Autodesk en automatisant la gestion des utilisateurs et l’attribution des produits.

Les administrateurs peuvent synchroniser le répertoire de leur entreprise avec leur compte Autodesk et gérer leurs groupes d’utilisateurs par le biais de leur annuaire. Lorsque des utilisateurs sont ajoutés à un groupe du répertoire, ils sont automatiquement ajoutés à leur équipe dans le compte Autodesk et se voient attribuer les licences adéquates. Dans le cas contraire, lorsque des utilisateurs sont retirés d’un groupe du répertoire, ils seront retirés du compte de groupe et ces produits ne leur seront plus attribués.

Directory sync est un nouvel outil qui simplifie grandement la gestion des licences Autodesk au quotidien !

Abonnement e-mail