[Nouveauté] Autodesk Desktop Connector – Etats de suivi des documents

Olivier Bayle
Olivier Bayle 22/11/2021 1 min de lecture

Depuis quelques jours, la nouvelle version 15.1 d’Autodesk Desktop Connector est disponible au téléchargement et propose quelques nouveautés qui permettent d’améliorer vos workflows.

Nouvelle interface de l’explorateur de fichiers :

La nouvelle version d’Autodesk Desktop Connector propose une interface modernisée de l’explorateur de fichiers Windows en incluant des icônes qui présentent l’état des fichiers.

Ci-dessous, vous trouverez les significations des pictogrammes :

Nota : pour visualiser l’état des fichiers, il faudra activer la colonne « Statut » en réalisant un clic droit sur un des titres l’explorateur de Windows (ici « Nom »).

Prise en charge de l’Iso 19650 :

Depuis quelques semaines BIM 360 Docs et Autodesk Docs prennent en charge le respect des conventions d’attribution des noms de fichiers comme le stipule la norme ISO-19650. L’explorateur de fichiers Windows affiche le statut de conformité des fichiers à partir d’une nouvelle icone.

Nota : pour visualiser la conformité des fichiers, vous pouvez activer la colonne « Dénomination ISO » en réalisant un clic droit sur un des titres de l’explorateur (ici « Nom »).

Les fichiers protégés au format DWK ne sont plus chargés automatiquement.

Ci-dessous, voici quelques autres améliorations :

Si vous souhaitez mettre à jour votre version Autodesk Desktop Connector, vous pouvez la télécharger à partir de ce lien.

Abonnement e-mail