[Nouveauté] Autodesk FormIt – Générez votre contexte

Olivier Bayle
Olivier Bayle 26/11/2021 1 min de lecture

En phase d’esquisse, il est important de prendre en considération l’impact de l’environnement proche du projet afin d’optimiser celui-ci et cela dans plusieurs domaines :

Dans ce cadre, Autodesk FormIt for Windows et son application cloud viennent d’intégrer un plugin appelé « 3D Context Creator ». Celui-ci est développé à l’aide de l’API JavaScript de FormIt et il combine les services de localisation de FormIt avec OpenStreetMap pour générer des représentations 3D simplifiés de bâtiments autour de votre projet.

Même si le plugin est très simple à utiliser, vous trouvez ci-dessous le mode opératoire.

1- Installation du plugin :

Pour l’installer le plugin, ouvrez le « Plugin Manager » en cliquant sur l’icône dédiée et activez le plugin « 3D Context Creator »

Nota : le plugin est en langue Anglaise (même si l’interface du logiciel est en langue Française)

2- Utilisation du plug in :

2.1- Spécification de la localisation :

Résultats :

2.2- Génération du contexte :

* il s’agit du rayon du cercle inscrit dans une zone de forme carrée de génération des bâtiments

Temps de génération : Selon la taille et la complexité du rayon donné, le traitement des formes peu prendre quelques minutes (soyez patient).

Résultat :

Remarque : les dénivelés du terrain ne sont pas pris en compte.

Nota : Le plugin 3D Context Creator est gratuit et est basé sur OpenStreetMap, la qualité des données du bâtiment peut varier d’un endroit à l’autre. De plus, il est disponible en Open Source ce qui vous permet de créer votre propre plugin afin de l’adapter à vos besoins.

Abonnement e-mail