Depuis quelques jours, est disponible au téléchargement la version 4 du Plugin Revit issues.
Avant de vous présenter les nouveautés voici quelques rappels de fonctionnalités :
- Mise à jour automatique de la liste de problèmes lors du chargement du modèle Revit
- Affichage des problèmes attribués à un même modèle Revit, même s’ils ont été créés à différents endroits et à des moments différents
- Une fois la liste de problèmes chargée, affichez le problème créé dans son contexte et apportez des modifications à la conception et / ou annotez le problème par des commentaires avant de le partager à nouveau avec BIM 360
- Affichez, modifiez le statut du problème dans Revit (exemple, utilisez le statut « Fermé » pour clôturer le problème)
- Chargez la liste des problèmes à partir d’autres copies du même modèle créé dans le cadre du processus de collaboration de conception ou de coordination du modèle (exemple, à partir d’un dossier « Espace de coordination » ou d’un dossier partagé)
- Dans le logiciel Revit, sélectionnez un problème parmi la liste présentée, un zoom automatique est réalisé affichant l’élément dans la même position qui a été définie dans BIM 360. Le code couleur du statut est respecté (identique à celui de BIM 360) et l’élément dans Revit est mis en surbrillance.
Nouveautés Plugin Revit issues v4 :
- Automatisation de la détection des conflits : avec le nouveau panneau « Problèmes – Présentation » de l’onglet « Problèmes » de Revit, les résultats des conflits sont présentés, fournissant aux utilisateurs de Revit un retour immédiat sur le processus de détection des conflits.
- Aperçu des problèmes ainsi que leurs statuts : le « Problèmes – Présentation » de l’onglet « Problèmes » peut être lancé indépendamment. Le tableau des conflits affiche le nombre de problèmes ainsi que le statut pour le modèle sélectionné. Vous pouvez filtrer les statuts que vous souhaitez afficher, également un lien est disponible afin d’accéder à la liste complète des problèmes du projet dans Autodesk Docs.
- Présentation des conflits : cette partie affiche les résultats des conflits pour le modèle sélectionné de l’espace de coordination. Vous pouvez utiliser la flèche dans l’arborescence pour afficher le nombre de conflits entre les différents modèles. Comme précédemment, vous pouvez utiliser le lien afin d’accéder à la matrice des conflits afin de réaliser la revue des conflits individuels.
Nota : ce plugin est disponible pour les versions Revit 2020, 2021. L’installation est disponible via :
- l’application de bureau Autodesk
- le compte Autodesk