Connaissez vous la matrice des conflits proposé par la solution Autodesk BIM Collaborate ?
La matrice de collision disponible dans les onglet « CONFLIT / Actif», du produit Autodesk Coordinate permet d’afficher sous forme d’une matrice à deux entrées les différentes collisions entres les éléments des modèles.
Cette fonctionnalité très pratique évite d’examiner les conflits sur l’ensemble du projet, les utilisateurs peuvent choisir une vue appropriée, afin de se concentrer sur l’essentiel :
- Parties de maquettes
- Lots techniques
- Corps de métiers
- Acteurs de la construction
Dans certains cas, la matrice des conflits peut s’avérer difficile à lire du fait du nombre important de modèles à traiter ; c’est pour cette raison que vous avez la possibilité de lui appliquer des filtres.
Filtre de vue :
Dans Autodesk Coordinate, lorsque vous visualisez plusieurs modèles, il est possible de sauvegarder cette vue agréée en cliquant sur le bouton « Enregistrer le vue ».
- Renseignez le nom de la vue ainsi que le niveau de confidentialité (Privé / Publiée)
Résultat : de retour à la matrice des conflits, il vous est possible d’utiliser la vue enregistrée précédemment comme filtre de sélection :
Filtre de modèles :
Dans l’interface de la matrice des conflits, il est possible de sélectionner des modèles particuliers à partir de la fenêtre déroulante prévue à cet effet.
Résultat :