[Nouveauté] Autodesk Revit 2023 – Partie interopérabilités et conceptions optimisées 3/5

Olivier Bayle Olivier Bayle 14/04/2022

4 min de lecture

Voici un aperçu des différentes nouveautés/ améliorations d’Autodesk Revit 2023 dans les domaines de l’interopérabilité et des conceptions optimisées, suivez le guide :

1 – Workflows Autodesk Revit et Autodesk FormIt Pro :

Autodesk Revit 2023 et Autodesk FormIt Pro 2023 arrivent avec des fonctionnalités d’interopérabilité encore plus abouties afin de rendre plus fluide la connexion entre les deux logiciels au stade précoce de la conception. Dans ce cadre, deux workflows viennent compléter la collaboration :

2- Améliorations de l’interopérabilité de Autodesk FormIt Pro :

Toujours pour plus de fluidité entre les logiciels Autodesk Revit 2023 et Autodesk FormIt Pro 2023 dans leurs capacités d’interopérabilité :

3-Amélioratons de l’import de fichiers CAO :

Autodesk Revit 2023 améliore la prise en charge du placement et de l’apparence des formats de fichiers CAO :

4- Paramètres IFC et boîte de dialogue de mappage d’exportation :

Autodesk Revit 2023 introduit de nouvelles fonctionnalités pour « mapper » les attributs IFC standard aux éléments de modèle.

5 – Capacités de maillage améliorées :

Dans Autodesk Revit 2023, vous pouvez maintenant remplacer les motifs / couleurs des maillages du premier plan et du deuxième plan. L’apparence des maillages a été également améliorée (possibilité de masquer le maillage).

6 – Placement d’objet DirectShape :

L’objet « DirectShape » est un élément Revit qui stocke des formes géométriques créées par d’autres logiciel le plus souvent sous les formats de fichiers SAT, OBJ, 3DM et STL. Les « DirectShapes » interprètent les solides fermés ou les maillages lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’informations disponibles pour créer un véritable élément Revit.

Autodesk Revit 2023 facilite le placement des objets « DirectShapes » importés ou liés. Vous pouvez maintenant choisir une option de placement :

Abonnement e-mail