[Nouveauté] InfraWorks 2023

1 min de lecture

Mon collègue Vincent Fredon a déja évoqué dans ce post les nouveautés 2023 de Civil3D, InfraWorks et ReCap PRO. Dans ce billet, je vous fait découvrir les nouveautés d’InfraWorks dans ma vidéo. On retrouve les fonctionnalités suivantes :

A-Productivité pour la conception
1 – Améliorations de la création de contenus paramétriques
2 – Contrôler les mises à jour dans la palette de styles
3 – Recherche de commandes (Crtl+F)
B-Interopérabilité
4 – Interopérabilité pour les ponts en acier InfraWorks / Structural Bridge Design

1 – Améliorations de la création de contenus paramétriques
Les créateurs de contenu qui utilisent Autodesk Inventor pour créer des modèles paramétriques pour InfraWorks n’ont plus besoin d’exporter leurs modèles Inventor à l’aide du plug-in Infrastructure Parts Editor pour Inventor. Les fichiers Inventor .ipt peuvent désormais être utilisés directement.

Extension pour liaison InfraWorks Inventor 2022
Extension pour liaison InfraWorks Inventor 2022

2 – Contrôler les mises à jour dans la palette de styles
Auparavant, lorsque des modifications étaient apportées aux composants de pont personnalisés créés dans Inventor, ceux-ci devaient être réimportés dans InfraWorks pour application dans le modèle.
Le flux de travail est aujourd’hui amélioré en permettant aux utilisateurs de sélectionner le contenu existant dans la palette de styles, de vérifier les mises à jour éventuelles et d’appliquer toutes les modifications à toutes les instances du modèle.

3 – Recherche de commandes (Crtl+F)
Cette fonctionnalité facilite la recherche de commandes InfraWorks en utilisant Ctrl-F et en tapant des mots-clés pour trouver les commandes appropriées.


4 – Interopérabilité pour les ponts InfraWorks / Structural Bridge Design
Cette amélioration permet aux utilisateurs d’apporter des modifications aux dimensions des poutres en acier dans Autodesk Structural Bridge Design pour les modèles d’analyse Line Girder ou Refined Bridge extraits d’InfraWorks et de faire en sorte que ces modifications soient reflétées dans le modèle paramétrique InfraWorks.

Je vous laisse regarder les manipulations dans cette vidéo :

Abonnement e-mail