Le service cloud Autodesk BIM Collaborate est devenu un incontournable lorsqu’on parle de travailler à plusieurs sur des projets Revit. Cela permet de collaborer simplement en privilégiant la rapidité et la sécurité des échanges.
Le principe : le fichier central Revit est stocké dans l’espace cloud Autodesk Docs qui encapsule toutes les informations qui sont partagées entre plusieurs utilisateurs du logiciel Autodesk Revit. Lors du chargement de la maquette sur la machine de l’utilisateur Revit, celle-ci est téléchargée et sauvegardée temporairement dans un répertoire masqué (cache) du disque dur C.
Dans ce domaine, la nouvelle version Autodesk Revit 2024 va ravir les utilisateurs de BIM Collaborate Pro car elle répond à une forte demande de la communauté. Il est maintenant possible de définir le répertoire temporaire de sauvegarde des fichiers Revit et cela dans le but de libérer de l’espace du disque dur C.
Afin de définir le répertoire temporaire de sauvegarde, rendez-vous dans les options du logiciel Revit, puis dans la rubrique « Modèle cloud ». Cliquez sur le bouton « Parcourir » et choisissez le répertoire.
Attention : la modification sera prise en compte après avoir relancé le logiciel Revit.