A l’occasion d’Autodesk University 2022, Autodesk avait dévoilé la vision d’Autodesk Forma, le cloud industriel qui unifiera les workflows entre les équipes qui conçoivent, construisent et opèrent ensemble. La première brique à l’édifice d’Autodesk Forma est apportée par la solution cloud Autodesk Spacemaker intégrant l’intelligence artificielle et modélisations intuitives.
Le 8 mai 2023 était le lancement officiel d’Autodesk Forma et à cette occasion un talkshow était diffusé sur les ondes pour aborder des sujets tels que le rôle de l’IA (Intelligence Artificielle) et des données dans le processus de conception et les effets qu’ils peuvent avoir sur l’avenir de l’industrie de l’architecture. La modération était assurée par le rédacteur en chef de Dezeen, Tom Ravenscroft, accompagné par quatre intervenants :
- Brooke Grammier, directrice de l’information chez Cannon Design
- Knut Ramstad, partenaire et directeur de la technologie chez Nordic Office of Architecture
- Harlen Miller, directeur de conception associé et architecte senior chez UN Studio
- Amy Bunszel, vice-présidente exécutive des solutions d’architecture, d’ingénierie et de conception de construction chez Autodesk, introduit la discussion.
A cette occasion, le panel a exploré divers sujets tels que la manière dont l’utilisation des mégadonnées modifie le rôle de l’architecte et la pérennisation de l’industrie au milieu d’un changement technologique de plus en plus rapide.
Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement des entretiens :
Le 16 mai à 16h00 prochain, l’équipe Autodesk vous propose un webinaire où vous apprendrez à utiliser Autodesk Forma pour mener des études de faisabilité. Messieurs Simon et Jesper passeront en revue les workflows sur la manière dont les architectes peuvent utiliser cet outil pour répondre aux cahiers des charges de programmation urbaine, et réaliseront des analyses qualitatives pour mieux comprendre votre aménagement du site.
Inscription obligatoire ici (ou en cliquant sur l’image ci-dessous).
Nota : webinaire en langue anglaise.