La console de gestion des licences Autodesk vient d’ajouter la notion de « Groupe » afin d’affecter plus rapidement un ensemble de produits Autodesk à un maximum d’utilisateur en quelques clics.
Attention, il est important de bien comprendre la différence entre les équipes et les groupes que propose la console Autodesk :
- Équipe : .il est possible de créer des équipes, cela peut s’avérer utile si vous devez gérer plusieurs autres organisations indépendantes de votre entreprise, mais que vous souhaitez centraliser l’achat des abonnements au sein de votre entreprise. Lorsqu’une équipe est créée pour chaque division, les administrateurs de ces équipes gèrent uniquement les abonnements payés par ces divisions, et non l’ensemble des abonnements souscrits par votre entreprise. Vous pouvez aussi déplacer des abonnements entre des équipes. Ils seront toujours gérés par le même administrateur principal.
- Groupe : Au lieu d’affecter les utilisateurs aux produits un par un, la console de gestion des licences Autodesk vous permet d’organiser les utilisateurs en groupes et d’attribuer aux membres de chaque groupe l’accès aux mêmes produits. En outre, vous pouvez créer des groupes qui correspondent à des rôles spécialisés. Par exemple, vous pouvez affecter AutoCAD et Revit à un groupe nommé Architectes. Vous pouvez aussi affecter Civil 3D et Navisworks Manage à un groupe d’ingénieurs en génie civil.
De plus, les rapports issus de la console Autodesk prennent en charge la notion de « Groupe », permettant aux administrateurs de comprendre les utilisations des produits pour mieux gérer leurs affectations.
Remarque importante : les groupes ne prennent pas en charge la gestion des produits cloud Autodesk Construction.