L’industrie de la construction, actuellement en pleine transition numérique, est en train de révolutionner les méthodes traditionnelles de création des livrables. Cette transformation apporte avec elle une panoplie de nouveaux formats et de nouvelles possibilités. Il est devenu impératif de maîtriser ces nouvelles méthodes pour optimiser la réalisation des plans de construction, des notes de calcul, et pour effectuer une évaluation précise des quantités nécessaires pour l’estimation de l’impact carbone.
De plus, il est essentiel de comprendre comment concevoir des modèles 3D qui répondent non seulement aux attentes des clients, mais qui soient également conformes à leur charte BIM. La maîtrise de ces compétences est désormais indispensable pour rester compétitif dans ce secteur en constante évolution. Dans ce webinaire, nous déroulerons un projet, à partir de plans d’architecte.
Sommaire :
A- Déroulé d’un Projet
- Exploitation du modèle de l’architecte, à partir de DWG, d’IFC, ou Revit Architecture (RVT)
- Gestion du géoréférencement et de son gabarit
- Création du modèle physique
- Création du modèle analytique
- Export à Robot, optimisation et mise à jour de la maquette sous Revit
- Import des résultats théoriques et des sections d’acier
- Dessin des armatures
- Spécificité du modèle analytique en charpente métallique
- Création des plans de fabrication, et des fichiers NC avec un export vers Advance Steel
B – Retour d’expérience client bureau d’étude béton : Marc PASSERON – Projeteur chargé d’affaires – Expertises et Géotechnique
Les solutions Autodesk pour le domaine de l’ingénierie structurelle contribuent à optimiser un grand nombre de conceptions, à minimiser les erreurs et les risques, à améliorer significativement la précision et la faisabilité de la construction, et à augmenter l’efficacité globale ainsi que la réalisation des livrables du projet.