Le magazine TIME a annoncé sa première liste des entreprises les plus durables au monde, classant Autodesk dans le top 15 % de toutes les entreprises modiales.
Le nouveau classement a été établi par TIME et Statista, avec des scores basés sur une méthodologie originale, a compilé des données sur la participation à des initiatives climatiques, les scores élevés du CDP (anciennement Carbon Disclosure Project), les émissions de Scope 1 et 2 et leur consommation d’énergie, les réductions d’émissions en 2021 et 2022, et la proportion d’énergie renouvelable utilisée par les opérations de l’entreprise.
Pour chaque entreprise, un score global de durabilité a été calculé avec un score maximum atteignable de 100, les 500 premières (sur 5 000 analysées) étant incluses dans ce classement.
Dans ce classement, la société Autodesk est à la 70ème position !
Ce classement est une belle reconnaissance du travail d’Autodesk pour assurer la durabilité de ses actions, de son engagement envers les meilleures pratiques responsables et de ses efforts pour soutenir l’écosystème au sens large afin de créer un avenir plus durable.
Cocorico ! Schneider Electric occupe la première place, suivit par Sanofi et Capgemini qui se sont distinguées dans le classement des entreprises les plus durables au monde en 2024, occupant respectivement les 7ème et 39ème places.
On notera également que les sociétés Françaises Rexel (77ème ) et Unibail-Rodamco-Westfield (87ème ), cela démontrant la capacité de la France à se distinguer dans le domaine de la durabilité.