[Nouveauté] Autodesk BIM Collaboration – les nouveautés du mois de septembre 2024

Olivier Bayle Olivier Bayle 18/10/2024

2 min de lecture

Voici un article qui liste les nouveautés introduites dans Autodesk BIM Collaboration du mois de septembre 2024.

1-L’option « Niveaux » change de place :  

L’option « Niveaux » a été déplacée de la barre d’outils d’affichage vers le panneau d’outils de gauche, pour permettre aux utilisateurs de passer facilement d’un niveau à l’autre dans la visionneuse.

2- Afficher /cacher les collisions :

La fonctionnalité « Afficher /cacher les collisions » permet aux utilisateurs de contrôler la mise en surbrillance des conflits afin de basculer entre la mise en surbrillance des conflits en rouge / vert, aux couleurs du modèle. Cela offre une plus grande flexibilité et facilite le travail dans le contexte d’un conflit et de ce qui se passe autour de celui-ci.

3- Orientation de la caméra dans la détection de conflits :

La position de la caméra est conservée lorsque vous passez d’un onglet à un autre dans la visionneuse, l’orientation de navigation reste la même.

4- Apparition de la mini-map en mode « Visite » :

Lorsque vous activerez le mode « Viste », un mini-map apparait en haut à droite de l’interface graphique vous simplifiant les déplacements dans la maquette.

5- Prise en charge des punaises 2D :

Dans cette version, toutes les feuilles 2D qui peuvent être chargées sur la plateforme ACC à partir du complément Autodesk Revit issues prendront en charge les punaises des problèmes.

6- Table d’objets :

Vous pouvez filtrer les objets visibles, masqués et sélectionnés depuis la table des objets.

7- Nouveaux types de fichiers :

Prise en charge de nouveaux formats de fichiers pour la détection des conflits permettant une meilleure collaboration entre les métiers. Les fichiers IFC exportés depuis 12D, ALLplan, AVEVA E3D Design, BricsCAD et E3D Design sont désormais pris en charge.

Nota : Lors de l’exportation de fichiers IFC à partir de 12D, sélectionnez l’option « Utiliser l’attribut comme IFC Globalid » afin de garantir que les identifiants des objets soient générés afin de faciliter la détection des conflits.

Important : Les fichiers IFC 12D, Allplan et BricsCAD ne sont pris en charge que dans les espaces de coordination V2 (plus informations ici).

Abonnement e-mail