Lorsque vous exportez une vue Revit en DWG, les éléments de plusieurs systèmes (de gaines, de tuyauterie ou de chemins de câbles) sont mis par défaut sur un seul et même calque.
Par exemple, tous les éléments de tuyauterie sont placés sur un calque nommé P-Pipe, tous les éléments de gaines sur un autre calque nommé M-HVAC-Duct et ainsi de suite, même si votre vue comporte plusieurs systèmes différents.
Si vous souhaitez placer chaque système sur un calque distinct, voici la procédure :
Après avoir sélectionné “exporter / Formats CAO / DWG", cliquer sur le bouton à droite du menu déroulant “configuration d’exportation en cours de session”
Dans la fenêtre de configuration, sélectionner “gaines” et cliquer sur le bouton “Ajouter/Modifier” de la colonne “Modificateurs de calque”:
Dans cette nouvelle fenêtre, à gauche se trouvent les modificateurs disponibles. Pour que les différents éléments de gaines soient répartis sur des calques séparés en fonction du système auquel ils appartiennent, choisir le modificateur {Nom du système} et faites le passer à droite. Vous pouvez alors faire “remonter" le modificateur pour que le nom du système soit le premier “tag” du calque, ou encore ajouter un séparateur spécifique :
Terminer la procédure d’export en validant les différentes fenêtres. Dans AutoCAD, le résultat obtenu est alors le suivant :