InfraWorks ne cesse de se renforcer au fil des versions et cette évolution nécessite également un peu de nettoyage parmi les services en ligne.
Depuis le 3 janvier 2018, deux services ne sont plus disponibles pour InfraWorks 2017.2 et les versions antérieures. Pour accéder aux mêmes fonctionnalités d'autres solutions restent disponibles.
Rien ne change pour InfraWorks 2017.3 et les versions postérieures. D'une manière générale il reste fortement conseillé d'exploiter une version récente d'InfraWorks pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Les deux services concernés sont :
Création de présentations Civil 3D depuis les modèles InfraWorks
Cette capacité proposée dans les premières versions d'InfraWorks a disparu avec la version 2017.1. Le processus de création de plans pour des conceptions d'infrastructures InfraWorks passe par l'ouverture du modèle dans Civil 3D pour directement exploiter les automatismes de mises en plan de Civil 3D. C'est ce workflow qu'il convient d'exploiter dorénavant avec toutes les versions d'InfraWorks.
Importation de données comme CityGML, Civil 3D DWG, DGN, IFC, Revit, SketchUp ou 3D DWG.
Début janvier 2017, le traitement du format CityGML ne s'est plus fait en ligne mais en local via un convertisseur fourni gratuitement et basé sur l'outil FME. Le détail est expliqué dans un article accessible au lien précédent.
Pour les autres formats, il faut tout simplement utiliser le traitement local qui exploite le moteur de Navisworks. Une version Navisworks Simulate ou Manage de même niveau qu'InfraWorks (2016, 2017) doit être installée sur le même ordinateur.
Le choix du traitement des formats en ligne ou en local est une option accessible à tout moment via les "Options de l'application" puis "Importation de données" comme illustré ci-dessous :