Avec les évolutions des fonctionnalités et des capacités des modules métiers, différentes natures d’objets “routes” coexistent aujourd’hui dans InfraWorks 360.
Je vous propose un récapitulatif pour y voir plus clair et savoir choisir le bon mode.
3 types d’objets routes sont disponibles aujourd'hui dans InfraWorks 360. Dans l’ordre croissant des capacités de calages géométriques et des fonctionnalités associées, ce sont :
- Les routes “basiques” ou routes de planification : très rapidement créées pour proposer un principe d’aménagement. C’est le type de route à utiliser lorsque l’on souhaite créer une proposition de tracé comme on donnerait un coup de feutre sur un plan
- Les routes “avancées” ou routes de conception : elles offrent des fonctionnalités métiers plus avancées pour affiner les propositions. Elles peuvent être générées depuis les routes de planification. Elles permettent de valider un principe de tracé par les calages précis en plan et en profil en long. Le traitement des carrefours est à la fois automatique et précis.
- Les routes à composants : objets routiers les plus précis qui reprennent toutes les caractéristiques des routes de conception mais qui sont les seuls à supporter les fonctionnalités les plus avancées comme les dévers, les cubature détaillées ou les éditions séparées de chaque composants de la route.
Le tableau ci-dessous détaille les fonctionalités associées à chacun des trois types de routes dans InfraWorks 360
Remarque : le tableau ci-dessous comporte quelques erreurs corrigées dans l'article du 25/10/2016