L’équipe de développements Autodesk cloud a procédé à une mise à jour qui adresse spécifiquement un problème soulevé par cet article Village BIM, plus spécifiquement le chapitre 6 « Enregistrement des fichiers sur le cloud à partir des logiciels (Revit, Civil 3D, AutoCAD, Desktop Connector) ».
Cette mise à jour permet d’étendre le workflow lorsque vous travaillez avec des modèles sauvegardés sur le cloud (Collaboratifs ou pas). Dans l’article précédemment cité, lors de la sauvegarde de fichiers dans le cloud, l’utilisateur était face à une erreur de chargement, l’invitant à renommer son fichier suivant la convention de nommage.
Désormais, lorsque que l’utilisateur se retrouve dans cette situation (nom du fichier non conforme à la convention de nommage), celui-ci est dérouté vers la zone de stockage dans l’attente de l’éventuel renommage du gestionnaire de la plateforme (BIM Manager par exemple).
Exemple : Ci-dessous, vous trouverez les workflows utilisés
De façon pratique, la zone de stockage se trouve dans l’interface d’Autodesk Docs, dans l’onglet « Zone de stockage ». Un numéro de badge vous indique le nombre de fichiers qui ne respectent pas la convention de nommage.
- Cliquez sur l’onglet « Zone de stockage », sélectionnez le fichier à renommer et cliquez sur le bouton « Renommer »
- Laissez-vous guider par le gabarit de la convention de nommage puis cliquez sur le bouton « Enregistrer »
- Une fois l’opération effectuée, vous retrouverez le fichier sauvegardé dans l’espace prévu initialement.
Nota important : que le fichier soit collaboratif ou pas, les liens sont conservés entre le logiciel (ici Revit) et le fichier sauvegardé dans le cloud.