Le Rail Summit, évènement internationnal organisé par Autodesk, s’est tenu cette année à Amsterdam les 12 et 13 septembre. Accéder à la page web du Rail Summit.
160 représentants d’acteurs majeurs du monde du ferroviaire étaient présents pour se rencontrer, échanger et découvrir les tendances du domaine et les témoignages de leurs pairs.
20 pays étaient représentés et nous avons eu le plaisir de bénéficer de 29 présentations délivrées par 45 speakers. Deux jours très denses et enrichissants !
Ci-dessous l’agenda détaillé de l’évènement avec les entreprises intervenantes dont Alstom, Setec, Systra, Arcadis, CFL, Vinci, AECOM mais également des témoignages impressionnants de la part de Métro Istanbul et Delhi Metro Rail Corporation pour ne citer qu’eux.
Le tableau ci-dessous synthétise les sujets traités dans les interventions et les outils mentionnés.
Devant le succès croissant de cet évènement annuel et la demande de connexion de la part des participants, Autodesk a inauguré une communauté destinée au Rail, baptisée Autodesk Rail Community. Il s’agit tout simplement d’un nouveau forum public destiné à l’industrie ferroviaire. 3 rubriques sont proposées aujourd’hui :
- Autodesk Rail Summit 2023 : dédiée à l’évènement de 2023, cette rubrique propose un post par session avec le résumé du contenu, les speakers et le support PDF librement téléchargeable. Vous pouvez évidemment poster des commentaires, remarques et engager des échanges sur chaque sujet.
- Industry Discussions : rubrique plus générale pour échanger sur les sujets de la transformation digitale, les jumeaux numériques, l’impact du développement du BIM infrastructure, les évolutions des outils de design, etc.
- Autodesk Rail Community Knowledge Center : rubrique plus concrète sur les pratiques, outils, worflows, implémentation du BIM, etc.
N’hésitez pas à vous connecter à la communauté, parcourir les contenus et intervenir ou poser vos questions. Suivez simplement ce lien : Autodesk Rail Community
Les interventions durant le Rail Summit 2023 ont été capturées et, comme pour les précédents évéènements, les vidéos seront disponibles sur la page du Rail Summit.